Quelle chaise de gamer choisir ?

chaise de gamer

Publié le : 04 juillet 20226 mins de lecture

La chaise gaming est solidement montée sur roues et dispose d’un dossier profilé. Le siège prend l’aspect d’un siège baquet qui s’enroule sur les côtés tout en comprenant généralement des appuie-tête et des accoudoirs. Les chaises de jeu proposent en général une assise confortable et de hautes qualités. Le duvet est plus épais et offre divers réglages afin que chaque usager puisse retrouver une position ergonomique et agréable pendant le jeu. Ces sièges offrent une stabilité maximale pour pouvoir jouer à des jeux précis sans risquer de perdre l’équilibre.

Le G-Lab K-Seat Rhodium Atom

Ce genre de bureau gaming est un modèle peu coûteux. Il a un prix d’au moins 100 à 150 euros moins chers que les autres styles de chaise. Une telle classification tarifaire suppose quelques concessions, et l’ensemble a un aspect « tout plastique », qui peut être déconcertant. En outre, il possède certaines limites, notamment avec ses accoudoirs, beaucoup moins flexible que ceux des autres modèles.

Cependant, les résultats sont acceptables et la bonne impression que fait le K-Steam Rhodium Atom ne s’estompera pas avec le temps. Bien qu’il n’y ait pas de véritable rembourrage lombaire, le confort est tout à fait convenable, tout comme le maintien du dos. L’angle jusqu’à 120° est attractif et la grandeur du dossier est ajustable. En plus, l’usage de maille rend la combinaison douillette et respirante tout en étant légere. Ce n’est pas un produit magique, mais le K-Seat Rhodium Atom est une excellente option à utiliser sans se ruiner. Découvrez d’autres modèles sur rekt.fr.

Razer Iskur et REKT Ultim8-RS

Conçu pour les joueurs et ceux qui ne passent que beaucoup de temps devant leur ordinateur, ce bureau gamer Razer est un dispositif idéal. Le premier est son design et ses raffinements haut de gamme qui le placent aux côtés des plus grandes marques de l’industrie. Il est élégant et polyvalent, et s’installera fièrement auprès de votre setup gamer, même s’il se trouve dans votre salon. En réalité, la qualité des sièges est le point fort de l’Iskur, et son confort, surtout lombaire, prouve la différence de prix par rapport à la concurrence. En fin de compte, c’est ce que les gens attendent d’un bon fauteuil gamer. Notez toutefois que l’Iskur peut être un peu serré pour les joueurs plus lourds qui préfèrent les modèles plus grands.

Les fabricants de sièges utilisent souvent l’étiquette « gaming » pour faire grimper les prix. Nul doute que REKT pourrait encore faire des efforts, mais pour ce niveau de qualité, à moins de 300 euros, l’ULTIM8-RS est indéniablement l’un des meilleurs rapports qualité et tarifs du marché. Le constructeur français n’oublie aucune configuration de base associée à ce type de produit et la combine avec talent. Les sièges sont relativement agréables, et surtout fermes et très confortables, tandis que les sept couleurs disponibles permettent à chacun de trouver l’équipement idéal. Néanmoins, vous pouvez regretter le manque d’accessoires pour ce dispositif, les accoudoirs qui ne s’organisent pas à gauche et à droite, et l’absence de coussins en mousse. Pourtant, pour son prix, l’ULTIM8-RS offre plus que l’essentiel. Le tissu est de bonne qualité, la mousse semble tenir un certain temps et le confort général est excellent. Peut-être que ce n’est pas la meilleure chaise gaming sur le marché, mais l’ULTIM8-RS est certainement l’une des meilleures de sa catégorie.

Quel modèle pour votre morphologie ?

D’une manière générale, c’est le premier point à estimer lors du choix d’une chaise gaming. Pour répondre à la requête, les producteurs proposent couramment plusieurs gammes selon les normes morphologiques, c’est-à-dire de votre gabarit. Par conséquent, les sièges d’entrée de gamme sont des modèles de taille standardisée pouvant soutenir des charges d’environ 100 kg. Si vous avez une grandeur au-dessus de cette taille standard, il faudra investir davantage afin de profiter d’un siège de plus grande taille et doté d’un mécanisme plus solide et d’une charge d’appui pouvant dépasser les 150 kg. Heureusement, cela n’est pas très difficile, car la majorité des fabricants sont conscients du problème et donnent des conseils sur le poids et la taille. En l’absence de ces avis, il peut être nécessaire de se référer à la grandeur et à la largeur du dossier, à l’épaisseur de l’assise, voire aux dimensions globales de la chaise.

Les réglages et les fonctionnalités

Plus vous optez pour le haut de gamme, plus votre fauteuil sera ergonomique et fonctionnel. De ce fait, les fauteuils d’entrée de gamme n’offrent parfois qu’un réglage en hauteur, ce qui est compliqué à satisfaire. Selon le prix, la marque et le modèle, vous pouvez profiter d’une gamme de réglages assez large qui permet d’atteindre ergonomie et commodité. En plus du réglage en hauteur, l’équilibrage des accoudoirs est particulièrement important si vous désirez atteindre le confort. Alors que le prix initial fournit uniquement des accoudoirs fixes ou réglables en hauteur, certains prototypes sont même dotés de mécanismes permettant de régler les accoudoirs en quatre dimensions. Sur Internet, vous pouvez trouver l’équipement répondant à vos nécessités.

Plan du site