Pourquoi faire de la déstratification ?

déstratification

Publié le : 06 juillet 20225 mins de lecture

Réutiliser l’air chaud qui s’est accumulé au niveau du plafond est la meilleure façon d’optimiser le confort de votre intérieur. Cette technique évite une déperdition de chaleur et l’achat d’un chauffage central qui peut revenir cher. Comment maintenir la chaleur dans vos pièces à vivre ? Pourquoi choisir un destratificateur design ?

Augmenter le confort d’un logement grâce au déstratification thermique

Vivre dans un logement dont la température est instable provoque un inconfort et une intolérance à une baisse de température brusque. Les enfants et les grandes personnes supportent mal ces situations, d’où l’importance d’une déstratification thermique. Le but est de faire récupérer la chaleur accumulée au plafond. Il est important de savoir que la température augmente au-delà de 4 m de hauteur. La déstratification permet homogénéiser la température dans votre intérieur. Cette méthode a un impact sur votre facture puisque vous n’aurez plus à investir dans l’achat d’un chauffage supplémentaire. Le destratificateur est l’appareil utilisé pour homogénéiser la température du logement. Son usage est plus avantageux lorsque vous l’installez dans une pièce fermée. Brasser l’air chaud qui s’est accumulé au plafond et le renvoyer vers le sol permet aux occupants de la maison de mieux affronter la période hivernale. Économisez jusqu’à 30 % de chaleur avec l’usage d’un destratificateur thermique. Cliquez sur ventilateurs-plafond.com pour en savoir davantage sur la déstratification et ses avantages pour un foyer. Vous y verrez les modèles de destratificateur de qualité capable d’améliorer le confort thermique de votre habitation.

Bien choisir le déstratification thermique à installer chez vous

Un destratificateur d’air se décline en divers modèles. Son aspect ressemble généralement à un ventilateur, mais l’appareil fait plus que brasser de l’air au quotidien. Il rabat l’air chaud accumulé en hauteur vers le sol. Vous l’aurez compris, son installation se fait au plafond. Tous les destratificateurs ne vous promettent pas un rendu à la hauteur de vos attentes, d’où l’importance d’un bon choix. La puissance de l’appareil est un paramètre de choix important. Un système de déstratification d’air capable de couvrir le volume total de la pièce à équiper. Parmi ses critères techniques, vous pouvez trouver le débit (qui s’exprime donc en m3/h), et le taux de brassage (choisir un ratio de 3 au minimum). Le bruit dégagé par l’appareil est aussi à considérer, surtout si la famille est composée d’un nouveau-né. Ce dernier peut être sensible aux bruits. Préférez les modèles équipés de thermostat qui vous autorisent à réguler le niveau sonore de l’appareil via le réglage de la température. Le design vient en dernière position, il embellit la pièce et permet à l’appareil de s’intégrer à votre aménagement d’intérieur. Vous avez le choix entre des brasseurs à pales et des déstratificateurs carénés.

Acheter votre déstratification thermique en ligne

Un fabricant de destratificateur de plafond en ligne met à votre disposition une large gamme de produits adaptés à vos besoins et budgets. Il suffit de détailler le volume de la pièce à chauffer et le nombre des occupants de la maison pour trouver un modèle capable de répondre à vos exigences. Un bon déstratificateur propose : 20% à 50% d’économies de chaleur, une réduction d’au moins 20% d’émission de CO2, un retour sur un investissement rapide et une amélioration du confort de la maison. Tout le monde rêve d’un espace de vie confortable, commander votre appareil en ligne est une façon d’y parvenir rapidement sans épuiser toutes vos économies. Un vendeur expérimenté peut vous conseiller afin de vous orienter vers un meilleur choix d’appareil si vous hésitez entre différents modèles. Un spécialiste vous explique les avantages d’une installation au plafond ou d’une pose à proximité d’un appareil tels qu’un poêle à granulé. Il vous explique également la différence de chauffage que procure un ventilateur simple, un brasseur à gaine et des gaines textiles. Les prix en ligne vous permettent d’adapter un appareil selon vos besoins.

Plan du site