Mules : comment bien les porter ?

Mules

Publié le : 17 mars 20227 mins de lecture

Depuis quelques années, les mules deviennent des paires des chaussures incontournables pour les femmes. Elles conviennent presque toutes les tenues à et peuvent se porter comme on le veut. Mais la principale raison pour laquelle on les adore, c’est par ce qu’elles sont faciles à mettre sur les pieds. Sur le marché, elles se déclinent en plusieurs types et de nouveaux modèles apparaissent chaque saison pour répondre aux styles de toutes les femmes. Vous aussi, vous vous intéressez aux mules femme ? Sachez d’abord comment en porter correctement au quotidien et quels sont les habits qui vont vraiment avec.

Les avantages de porter des mules

Avant toute chose, comprenez les raisons pour lesquelles vous devez porter des mules femme. En réalité, ce sont des chaussures qui ont fait leur apparition, il y a déjà des décennies. Elles ont vraiment connu du succès dans les années 50. Dans les années 90, c’est la mule au talon carré qui faisait le plus fureur dans l’univers de la mode. Ce qui est étonnant, c’est qu’en porter redevient tendance et à la mode. Les personnes qui aiment le style un peu « rétro » n’en ratent pas. Mais cette fois, ce type de chaussure revient en force et avec un style beaucoup plus évolué.

En dehors de son côté esthétique, la mule est considérée comme une chaussure qui fait ravir toutes les femmes qui souhaitent passer la période estivale avec un modèle adapté à leurs envies, sans que cela alourdisse leur style. Avec cette paire de chaussures, sachez que vous allez accorder à vos pieds une petite touche d’originalité qui sera en adéquation avec la mode de chaque saison. En ce qui concerne la coupe, vous avez le choix entre la mule à talon ou bien la mule plate. Tout dépend de vos habitudes, c’est à vous de voir ce qui vous correspond. Quoi qu’il en soit, étant des chaussures faciles à enfiler, optez pour celles qui vous mettent à l’aise et qui accentuent votre morphologie. D’autant plus, notez que sur le marché, les mules existent en différentes matières. Il y en a qui sont en daim et en cuir. Et les coloris sont assez variés. Cela vous offre la possibilité de composer des tenues édulcorées et décalées avec de nombreux motifs imprimés. Sur le site www.whatfor.com, vous pouvez apercevoir quelques conceptions qui peuvent répondre à vos besoins.

Les mules plates : idéales pour égayer sa tenue estivale

Dans la plupart du temps, on voit des personnes porter des mules pour se détendre la plage ou bien pour sortir se balader en ville. Si vous en avez besoin pour ces raisons, sachez que vous pouvez les accorder parfaitement avec des robes fluides colorées ou bien des tenues à motifs. Vous avez aussi la capacité d’en mettre pour égayer votre maillot de bain ou votre shorty. Seulement, afin que vous vous démarquiez des autres, choisissez les meilleures mules femme. Inutile de vous encombrer avec des chaussures colorées ou même extravagantes. Le mieux est même de miser sur des modèles classiques en cuir avec des couleurs unies comme le noir ou bien le marron. L’idéal est que vous puissiez les associer avec n’importe quel habit. N’oubliez pas que les mules sont des chaussures confortables et faciles à enfiler. Ainsi, lorsque vous allez à la plage pour vous baigner ou juste pour vous bronzer, vous avez la capacité de porter des nu-pieds, d’emporter avec vous vos mules. Comme cela, vous allez changer de chaussures quand l’envie vous le chante.

Lors de vos sorties en ville, n’hésitez pas à combiner vos mules avec du jean et un tee-shirt. Si vous aimez le style un peu décontracté, misez sur les jupes ou les shorts en jean. Cela semble parfait pour les journées chaudes d’été. Pour apporter une touche de dynamisme à votre tenue, pensez aux modèles originaux à motifs avec quelques perles. Vous pouvez même sélectionner des mules avec une semelle compensée.

Adopter un look bohème chic avec les mules à talon

Les mules plates sont les plus choisies par les jeunes, mais pourquoi ne pas miser sur les mules à talon si vous aimez le style un peu classique ? Une mule, elle est un peu décontractée. Les modèles à talon s’avèrent, dans ce cas, plus élégants. En fonction de votre goût, vous pouvez miser sur un pair « esprit sabot » qui va vous rappeler le style des années 70. Ces mules conviennent mieux avec une longue robe ou même un ensemble de pantalon fluide ou de combi coloré. Même pour aller au travail, vous avez dans ce cas la possibilité d’enfiler ces chaussures confortables. Notez cependant qu’il est déconseillé d’en mettre avec des vêtements trop chics comme une veste, une jupe droite…

N’oubliez pas d’accessoiriser le tout avec des bijoux et des ornements de différents types. Vous pouvez opter pour des bracelets et des boucles d’oreilles assorties. Ainsi, lors des soirées entre amies ou bien des fêtes d’anniversaire, vous serez une personne élégante.

Quel type de mule choisir pour aller travailler ?

Vous êtes peut-être enceinte et vous ne voulez pas porter des chaussures qui vous encombrent ? Ou juste vous préférez la simplicité et la discrétion ? Sachez qu’il existe des mules qui vous conviennent et qui vous permettent de vous sentir à l’aise même devant vos cadres. Le mieux est de miser sur des mules plus classes en cuir ou en daim. Évitez autant que possible les motifs et les perles. Vous allez les mettre avec des tenues « casual » et décontractées à la fois. Si vous le vouliez, vous allez même marier les chaussures avec un pantalon 7/8eme.  

Rien ne vous empêche de composer un look avec un jean mom, une ceinture ainsi qu’un tee-shirt imprimé. Cette fois, les mules vont vous offrir aisance et style à la fois. Vous allez mettre en valeur vos pieds et leur permettre de respirer. Ce qui vous sera impossible si vous portez tout le temps des escarpins ou des talons hauts. Les mules peuvent également s’associer avec une jupe midi si vous recherchez un style féminin et raffiné. Et pour les accessoires, misez sur des ornements plus discrets.

Plan du site