Maîtrisez vos projets : comment louer un véhicule utilitaire améliore votre mobilité au quotidien

véhicule utilitaire

Publié le : 24 août 20237 mins de lecture

Louer un véhicule utilitaire peut vous être très utile au quotidien et pour plusieurs types de projets. De plus en plus de consommateurs optent pour cette option en raison des nombreux avantages qu’elle comporte.

En quoi consiste un véhicule utilitaire ?

Il s’agit d’un type de véhicule qui sert principalement au transport de marchandises et de matériel divers. Un utilitaire rend les déplacements confortables et sécuritaires. Pour vous assurer de louer un véhicule fiable et bien entretenu, vous pouvez vous adresser à une plateforme qui vous met en relation avec des particuliers (sérieux et vérifiés). Il existe différents modèles de véhicules utilitaires (fourgon, fourgonnette, camion, camionnette) * pour s’adapter aux différents types de chargement que les utilisateurs doivent transporter. Réserver le modèle qui convient à vos besoins s’avère donc une priorité. Pour obtenir plus d’information sur ce sujet, vous pouvez consulter le site fr.getaround.com. Pour être en mesure de louer un véhicule utilitaire sur une plateforme d’autopartage, il faut posséder un permis B (depuis au moins 24 mois). Des critères d’âge peuvent être exigés, dépendant du type de véhicule. *La fourgonnette correspond à un véhicule utilitaire de type léger qui dispose de places uniquement à l’avant. Un système de portes coulissantes remplace les portes battantes classiques à l’arrière. L’espace de transport de ce véhicule est d’environ 3 m³. Le fourgon, de taille supérieure à la fourgonnette, peut accueillir de 5 à 9 m³ de chargement. Ses dimensions permettent à l’utilisateur de pouvoir circuler à l’aise dans un environnement urbain.

Quels sont les avantages à louer un utilitaire ?

L’utilisateur qui opte pour la location d’un véhicule utilitaire via une plateforme d’auto partage a généralement pour objectif de réduire son budget déplacements. En effet, ce service permet d’éviter des coûts reliés à la possession d’une voiture (entretiens divers, assurance, abonnement de parking, remboursement d’un emprunt, dépréciation). Le locataire dispose d’un véhicule au moment et à l’endroit qu’il souhaite. La location d’un véhicule à un particulier peut être pour de courtes ou de longues durées, à l’heure ou à la journée. Qu’il s’agisse d’un véhicule dont vous aurez besoin au quotidien pour une certaine période, pour un week-end, un déménagement ou même pour les vacances, il vous aidera à maîtriser votre projet. Dans une agence de location classique, l’utilitaire qui vous aurait convenu n’est pas toujours disponible et les tarifs sont souvent plus élevés que si vous louez à partir d’une plateforme d’auto partage. Avec cette solution, vous n’avez plus à craindre de surprise désagréable ou de surcoût. De plus… – la responsabilité civile est couverte, tout comme les dommages s’ils survenaient au véhicule, les cas de vol et d’incendie, qu’ils soient provoqués par vous ou par un tiers. – l’assurance de la plateforme prend aussi en charge le remorquage en cas de panne et s’occupe de votre transport jusqu’à un garage à proximité pour que vous puissiez récupérer votre véhicule. – un autre avantage appréciable est que vous pouvez procéder à la location de votre véhicule utilitaire directement en ligne, même à partir de votre smartphone. Vous n’avez qu’à préciser le volume de chargement dont vous aurez besoin (de 2 m.3 à 13 m.3) et spécifier si vous préférez qu’il soit pourvu d’une benne ou d’un hayon. Vous pouvez également choisir un véhicule diesel, électrique ou à essence. – sur une plateforme d’autopartage, les véhicules sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Louer un utilitaire simplifie la gestion de vos projets

Un déménagement

Vous prévoyez déménager bientôt, mais le coût impliqué par le recours à des déménageurs professionnels est trop élevé pour votre budget ? Avec la location d’un utilitaire, vous pourrez transporter beaucoup de cartons et de meubles et choisir un véhicule qui correspond au volume des effets à transporter. C’est une option qui vous fera réaliser des économies substantielles.

Le transport d’une charge volumineuse

Pour transporter une nouvelle machine pour votre entrepôt, un piano ou tout autre élément lourd et encombrant, la location d’un utilitaire est idéale, même si le trajet est long ou exigeant. Pour un chargement jusqu’à 1 400 kg, mieux vaut réserver un utilitaire avec benne

Une alternative à la caravane

Vous prévoyez partir en camping en amoureux ou pour un weekend entre amis ? Louer un véhicule utilitaire constitue une option originale et qui vous coûtera beaucoup moins cher que de louer une caravane.

Le transport d’équipements sportifs

Régulièrement, vous avez à vous déplacer d’une ville à une autre avec de l’équipement sportif encombrant et lourd pour suivre les tournois de votre club ? La location d’un utilitaire vous assure que votre matériel arrivera à bon port en parfait état.

Des vacances en famille

Lorsqu’on voyage en famille ou avec quelques amis, il est souvent impossible de placer tous les bagages dans le coffre-arrière ou dans la voiture. Ainsi, la location d’un utilitaire vous assure que vos effets pourront être transportés en toute sécurité. Des petites et moyennes entreprises apprécient de pouvoir louer un véhicule utilitaire à la journée, de façon ponctuelle, pour le transport de leurs marchandises. Grâce à la location d’utilitaire, vous n’aurez pas à vous soucier d’entretenir le véhicule et vous ne paierez que le temps d’utilisation. Vous serez en mesure d’en choisir les caractéristiques selon vos préférences et vos besoins. Vous bénéficierez d’une couverture complète (assurance tous risques, assistance routière, réparations et véhicule de remplacement). Choisir cette solution, c’est aussi encourager la mobilité durable. Une option qui vous assure flexibilité, autonomie et tranquillité d’esprit.


Plan du site