Les 4 principaux leviers du web marketing

leviers du web marketing

Publié le : 08 octobre 20225 mins de lecture

On reconnait dans le marketing digital, chaque méthode du marketing qui tourne autour des canaux et des supports du web. Grâce au marketing digital, vous gagnez une position au niveau des carrefours d’audiences indispensables afin de faire connaitre votre offre et votre marque. Vous allez ainsi générer du trafic qualifié et acquérir de nouveaux clients ou abonnés pour accroitre vos ventes et développer votre notoriété. En effet, il existe quatre principaux leviers marketing numérique qui, utilisés complémentairement, vous aideront à définir une stratégie marketing sur-mesure qui s’adapte pertinemment à vos besoins.

Le référencement naturel ou SEO : base de toute stratégie marketing numérique

Il s’agit du référencement « naturel » d’un site web, appelé SEO ou Search Engine Optimisation. Son objectif est de gagner une présence au niveau des moteurs de recherche comme Google ou Bing puis d’améliorer cette présence avec le temps. Le classement de votre site internet sera alors optimisé afin qu’il soit retrouvé dans les tout premiers résultats pour des mots-clés spécifiques. Il a en effet plusieurs éléments à respecter dans la stratégie digitale du SEO. Il faut d’abord optimiser votre site dans le plan technique et corriger ainsi les erreurs structurelles dont le code HTML, les images, les balises titres ou encore les méta-descriptions. Une agence digitale (une agence digitale à Lille ou une agence digitale à Valenciennes par exemple) peut vous aider à déterminer les problèmes du site. Ensuite, la création de contenu avec les mots-clés adéquats est très importante à mettre en place une bonne stratégie web pour votre activité. Et enfin, la stratégie de netlinking permet d’améliorer la notoriété et l’image de marque. Vous pouvez travailler avec une agence web à Valenciennes et même temps voir la société pour plus d’informations.

Le référencement payant ou SEA pour la publicité digitale

Comme son nom l’indique, on parle ici d’un moyen de référencement payant. Globalement, il s’agit de la publicité à travers les moteurs de recherche, par exemple via Bing Ads ou Google Ads. Le référencement se fait par des liens sponsorisés payés en fonction des clics sur les annonces et se base sur la technique des enchères sur le web. Vous entendrez donc parler sur CPC ou cout par clic. Il faut savoir que le ciblage des mots-clés ne s’improvise pas. Avec une agence web, vous allez vous baser sur les résultats du référencement naturel pour identifier ce que les internautes tapent et leurs centres d’intérêt. Par ailleurs, plus vous allez cibler un mot-clé convoité, plus vous aurez un CPC potentiellement élevé. Pensez également à rédiger une publicité pertinente et attrayante pour augmenter les chances de conversion. Faites donc bien attention à la qualité pour assurer un bon retour sur investissement avec l’agence web à Lille.

Le référencement social ou SMO et l’emailing : deux leviers marketing pour fidéliser les clients

Le Social Media Optimisation ou SMO se résume à l’ensemble des techniques pour être visible sur les médias sociaux tels que Facebook ou LinkedIn. Les réseaux sociaux sont de nos jours une véritable source de trafic pour l’inbound marketing. C’est une manière de communiquer avec votre communauté et vos clients et de vous présenter auprès des prospects à travers les annonces publicitaires.

Quant à l’e-mailing, c’est un levier incontournable du marketing web pour fidéliser vos clients. C’est un outil efficace qui permet de favoriser vos liens avec la clientèle et de promouvoir votre entreprise e-commerce. Avec cette méthode, vous allez aussi relayer des informations ou des articles et diffuser différentes offres promotionnelles ou spéciales. En vous faisant accompagner par une agence seo comme une agence seo à Lille, vous déterminerez une base de données qualifiée pour la campagne de mailing. Vous devez d’abord obtenir des retours sur les autres leviers précédents. Vous aurez donc acquis les e-mails des clients avec leur accord. À part cela, l’affiliation ou le retargeting sont aussi des techniques de fidélisation.

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