La magie des objets : comment apprendre à utiliser les objets ?

La magie des objets

Publié le : 22 juillet 20226 mins de lecture

Il existe mille et une façons d’animer un évènement. Certains optent pour des fêtes classiques, d’autres pour des jeux traditionnels. Les tours de magie font désormais partie des idées originales pour animer vos soirées. Commencez par les tours les plus faciles, mais tout aussi impressionnants. Si vous voulez vous lancer, apprenez dès maintenant la magie des objets. Des tours qui émerveilleront vos invités, alors ne vous en privez pas.

La magie des pièces.

Cette branche de la magie est la plus courante, et aussi la plus connue. Les tours sont faciles à mettre en œuvre, surtout pour les débutants. Ainsi, mettez-vous dans la peau d’un illusionniste, et commencez à émerveiller la foule. Vous pourrez réaliser 2 tours très faciles, qui surprendront vos spectateurs.

– Doubler les pièces :

Ce tour est très facile. Vous n’aurez besoin que de 2 petites pièces, et un jeu de main hors du commun. Placez une pièce dans chaque main. Montrez ensuite à vos spectateurs, que vous avez bien, une pièce dans chacune de vos mains. Ensuite, place à l’illusion. Après que vous ayez montré les pièces au public, retournez rapidement votre main, et mettez la pièce dans l’autre. Il ne vous reste plus qu’à installer un moment de suspense, et montrer au public que vous avez deux pièces dans une seule main.

– La pièce disparue :

Encore un grand classique. Jouez un peu de votre charme, tel un magicien mentaliste durant ce tour d’exception. Le but est d’attirer l’attention du public vers vos mains, au même moment où vous mettez la pièce ailleurs. Tenez-vous assis, et mettez une table devant vous. Fixez le regard de vos publics pour attirer leur attention. Montrez la pièce à la foule, et laissez-la examiner vos mains, vos manches, la table, la chaise, tout. Mettez ensuite la pièce sur la table, et faites-le glisser tout le long. À un moment, vous devez glisser la pièce sur votre genou. Soyez délicat, et vous allez réussir ce tour. Il ne vous reste plus qu’à montrer votre main, sans la pièce. Profitez ensuite des applaudissements de la foule.

Bien sûr, ces tours sont très faciles à réaliser pour les soirées en famille. Mais si vous voulez animer de grands évènements, de plus de 10 invités, il est recommandé de demander les services d’un vrai professionnel. N’hésitez pas à contacter un magicien reims digne de ce nom. Une petite visite sur cyrilregard.com s’impose donc pour apprécier les services, les différentes tours de magie, et les animations qui seront à votre disposition.

La magie des cartes 

Il existe une multitude de tours à réaliser avec des cartes. Apprenez donc à faire des tours de magie de ce genre pour surprendre vos invités. Ainsi, commencez par apprendre un tour très facile pour vous familiariser avec cette discipline.

– Comment faire disparaitre une carte ?

Vous n’aurez besoin que d’un morceau de ruban adhésif transparent pour ce tour très simple. Demandez ensuite la participation de la foule. Prenez ainsi un volontaire parmi le public pour vous accompagner durant ce tour. Ce volontaire va choisir une carte au hasard. Montrer la carte choisie au public. Dans l’autre main, préparer un ruban adhésif, que vous allez coller sur le dos de la carte. Remettez ensuite la carte de votre volontaire dans la pile. Serrez le tout, pour que le ruban adhésif colle parfaitement. Il ne vous reste plus qu’à étaler vos cartes sur la table. La carte choisie a disparu, comme par magie. Vos spectateurs seront émerveillés par ce tour très facile si vous savez vous y prendre. N’hésitez pas à faire quelques entrainements avant de le réaliser. 

La magie des balles

Un peu plus difficile, mais vous pourrez réaliser un vrai tour d’illusionniste avec cette magie. Vous n’aurez besoin que de 2 balles pour réussir ce tour. Vous devez juste maitriser les jeux de passe-passe, avec vos mains. Montrer une balle à votre public, durant les premières minutes de votre tour. Dans l’autre main, vous allez tenir fermement une autre balle dans votre paume. La balle, vue par le public, va se téléporter dans l’autre main, supposé vide. Avec quelques gestes, faites semblant de lancer la balle dans votre autre main. En réalité, vous le cachez juste dans votre paume, comme la deuxième balle. Il ne vous reste plus qu’à montrer la main opposée, avec la balle cachée depuis de début.

Bonus : les bonnes astuces pour réussir ces tours

– Tout repose dans vos gestes. Soyez précis, accélérerez vos gestes en cas de besoin, ou diminuer la cadence pour attirer l’attention de votre public.

– Votre posture joue aussi un rôle dans la réussite de ces tours. Gardez donc un air confiant, pour rassurer la foule.

– Votre voix, et vos regards sont des projections de vos gestes. Prenez un ton rassurant durant vos tours. N’ayez pas peur de regarder un volontaire, et quelques spectateurs dans les yeux pour capter leur attention.

Plan du site