La e-cigarette, meilleure alternative à la cigarette traditionnelle

e-cigarette

Publié le : 23 octobre 20236 mins de lecture

La cigarette électronique est faite pour remplacer la cigarette traditionnelle. Son fabricant l’a inventée exclusivement dans l’objectif de cesser de fumer. En 2018, plus de 800 000 anciens fumeurs ont réussi le pari d’arrêter de fumer grâce à l’utilisation de l’e-cig disponible sur un site de cigarette electronique. Dans ce contexte, les équipements de vape sont donc les meilleures alternatives pour lutter contre le tabagisme et arrêter la combustion du tabac. Effectivement, à condition d’utiliser la cigarette électronique qui correspond à l’objectif à atteindre.

Remplacer la cigarette classique par le kit d’e-clope

La première étape de la désintoxication tabagique consiste à cesser de fumer. Les règles à respecter sont disponibles sur le site de cigarette electronique. En pratique, vous jetez vos briquets et vos cendriers ainsi que vos paquets de cigarettes classiques et vous remplacez le tout par une e-cigarette. Pour commencer les phases d’arrêt du tabac, il est indispensable de chasser votre habitude de démarrer une tige de cigarette à chaque fois que vous en avez envie. Remplacez-la par l’inhalation d’e-liquide pour vape. Vous pouvez prendre la décision de cesser de fumer brusquement ou de vous sevrer en douceur, en suivant votre rythme.

Il est possible par exemple de commencer à remplacer la dose de tabac du matin par une dose de vapeur. Conservez la pause clope au bureau, mais utilisez votre kit d’e-clope au lieu de fumer une tige de cigarette. Transformez vos habitudes de fumeur en devenant progressivement un vapoteur. Pour stopper totalement la cigarette, il est important de vous désaccoutumer de votre geste habituel.

Changez vos routines de fumeur doucement. Le premier avantage du vapotage sur les autres techniques pour cesser de fumer est qu’elle vous donne la possibilité de vous désintoxiquer à votre rythme. En plus, en respectant vos limites, vous augmentez vos chances de réussir votre sevrage tabagique. Pour vous informer davantage sur la conversion en vapoteur, consultez un site de cigarette électronique en ligne.

Commencer la désintoxication nicotinique

Une fois que vous avez l’habitude de vaper avec l’e-clope que vous avez acquis sur un site de cigarette electronique, et que l’usage d’une cigarette traditionnelle ne revient plus à votre esprit. Vous pouvez passer à la deuxième étape du sevrage. C’est notamment le moment idéal de vous priver de la nicotine. Cette matière addictive est l’unique raison pour laquelle vous dépendez totalement de la cigarette ordinaire. Alors, pour abandonner une bonne fois pour toutes le tabac et ne plus fumer, il est indispensable de réussir à vous sortir de cette dépendance. Pour ce faire, commencez par réduire la quantité de nicotine dans vos e-liquides.

Si par exemple vous avez l’habitude de vaper avec un dosage de 18 mg/ml de nicotine, il vous est recommandé de passer à 11 mg/ml. Petit à petit et selon votre rythme, vous pouvez facilement réduire la dose de nicotine que vous ingérez au quotidien. En général, vous ressentez une sensation légère de manque lorsque vous modifiez le taux de nicotine dans votre équipement de vape.

Toutefois, les effets indésirables sont supportables et temporaires. Le fait de baisser graduellement la dose de nicotine vous aide aussi à arrêter de fumer. Attention, évitez de trop alléger le dosage subitement. Le risque est de ressentir une forte sensation de manque qui peut rapidement vous faire rechuter dans la combustion de la cigarette ordinaire.

Les indispensables pour cesser de fumer de la cigarette traditionnelle

Pour réussir à cesser la cigarette avec un e-clope, vous devez faire le bon choix de votre équipement vaping sur un site de cigarette electronique. Vous avez besoin de différents éléments pour vaper et commencer votre désintoxication tabagique. Pour arrêter définitivement de fumer, vous avez besoin d’un kit d’e-cigarette, qui se compose d’une batterie, intégrée ou en forme d’accus 18650, d’un clearomiseur, d’un flacon d’e-liquide et d’une résistance chauffante. Cette dernière est le cœur de votre équipement de vape et qui vous aide à vapoter grâce à sa plage de puissance et sa valeur.

Tous ces composants permettent à l’e-cigarette de fonctionner de manière optimale pendant vos expériences de vape. La batterie fournit de l’électricité qui permet à la résistance de réchauffer et de vaporiser le liquide aromatisé se trouvant dans le réservoir. Ensuite, la vapeur remonte par le clearomiseur pour atteindre le drip tip, l’élément sur lequel vous mettez vos lèvres pour aspirer la vapeur. Si vous n’avez pas en votre possession tous ces éléments de la vape, vous ne pouvez pas commencer votre sevrage au tabac. De ce fait, il vous est conseillé de commander dès maintenant votre kit complet d’e-clope sur un site spécialisé.

Bien choisir l’e-cigarette pour cesser de fumer

Lorsque vous prévoyez de stopper de fumer avec une e-cig, veuillez prendre le temps de choisir le meilleur modèle sur un site de cigarette electronique. Sur une plateforme spécialisée, il existe des centaines de modèles différents, du petit Pod, au mod box en passant par les e-clopes jetables. La première étape de votre conversion en vapoteur consiste donc à vous trouver un magasin de cigarettes électroniques en ligne et demander l’accompagnement d’un expert pour trouver un modèle d’e-clope qui convient parfaitement à votre profil et surtout à votre objectif d’arrêter définitivement de fumer.

Plan du site