Emploi à Lausanne : où postuler pour avoir plus de chances d’être embauché ?

Emploi

Publié le : 23 octobre 20236 mins de lecture

La ville de Lausanne, en Suisse occidentale, est à la recherche de nouveaux employés : avec plus de 300 lieux de travail et environ 6 000 employés, elle est souvent en quête de personnes talentueuses pour l’aider à fournir des services de qualité à ses citoyens. Lausanne connaît en ce moment une période de croissance économique. De nombreux étrangers – notamment les personnes hautement qualifiées – y trouvent du travail. Près de la moitié des emplois de cadres sont occupés par des étrangers. La ville de Lausanne est un lieu de travail très attractif : les salaires moyens, les conditions de travail et le niveau de vie en Suisse sont très élevés. Comment faire pour chercher et trouver un emploi à Lausanne ? Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

S’informer sur les entreprises et participer aux salons de l’emploi !

Avant de postuler, renseignez-vous sur l’activité de l’entreprise, son organisation, ses concurrents, son histoire, ses valeurs… Pour augmenter l’impact de votre lettre de motivation, incluez des informations sur l’entreprise et montrez que vous êtes sérieux au sujet de l’entretien. Incluez des informations sur le marché du travail : quelles sont les compétences requises pour le poste ? Quel est le salaire moyen ? Les outils d’information sur le marché du travail fournissent des conseils importants pour vous aider à préparer vos candidatures et vos entretiens. Lors du salon de l’emploi, vous aurez un accès direct à un large éventail de consultants en recrutement. Il existe également des salons de l’emploi à Lausanne auxquels vous pouvez assister depuis le confort de votre fauteuil via Internet. Renseignez-vous auprès des professionnels sur interima.ch. Dans tous les cas, avant de vous rendre à un salon de l’emploi, imprimez votre CV, faites des recherches sur l’entreprise et préparez vos exigences.

Mettez à jour votre CV et incluez les compétences recherchées par l’entreprise !

Un bon CV est évidemment le point de départ de votre recherche d’emploi. Mais un CV bien rédigé ne suffit pas. Vos informations doivent également être aussi à jour que possible. Dressez une liste de toutes les tâches et de tous les emplois que vous avez effectués au cours des derniers mois. N’oubliez pas de comparer votre expérience et les informations figurant dans votre CV avec les exigences du poste auquel vous postulez. Il ne s’agit pas de passer toute la journée à chercher l’emploi de vos rêves, mais de tirer le meilleur parti du temps dont vous disposez. Ne soyez pas trop excité par votre recherche d’emploi. À ce stade, il est bon de faire la distinction entre les emplois que vous voulez faire et ceux que vous ne pouvez pas faire. Triez-les en fonction de votre expérience et de vos intérêts, en laissant de la place aux emplois que vous pouvez apprendre ou acquérir, surtout si vous aimez votre travail. Lorsque vous postulez à une offre d’emploi à Lausanne, vous devez mettre en avant votre expérience professionnelle, décrire votre culture d’entreprise préférée, préciser le salaire demandé et connaître les postes à pourvoir, ainsi que les conditions de travail.

Adressez-vous directement aux employeurs et utilisez votre réseau !

Si vous avez un besoin immédiat d’emploi, n’ayez pas peur de montrer votre énergie et vos compétences à la personne que vous visez. Dans la mesure du possible, allez vers les employeurs et parlez-leur directement. C’est une bonne idée de parler au recruteur lorsque vous apportez votre CV, mais c’est aussi une bonne idée de lui parler à l’avance. Posez des questions sur le poste et demandez des informations supplémentaires. Dressez une liste de questions et mémorisez-les pour pouvoir en discuter avec l’employeur et éviter les silences gênants. Montrez que vous prenez votre travail au sérieux et que vous êtes un professionnel sérieux. Aujourd’hui, certaines personnes recherchent des emplois par le biais de leurs contacts et des réseaux sociaux. Ils peuvent être en mesure de vous aider à décrocher un job dans l’entreprise où ils travaillent. Certains de vos amis ont peut-être des contacts avec des employeurs qui recherchent un profil qui vous correspond.

Trouver un emploi à Lausanne : où trouver des informations ?

Le meilleur moyen est de contacter une agence de recrutement, qui peut vous aider à trouver le meilleur emploi. De nos jours, il existe de nombreux emplois faciles où vous pouvez travailler à domicile. Lorsque vous êtes à la recherche d’une nouvelle opportunité d’emploi, il est important de prêter attention aux détails. Vous saurez ainsi comment décrocher un job à Lausanne qui correspond à vos compétences. Lisez attentivement votre candidature afin de ne pas perdre de temps. Si nécessaire, vous devez également poser des questions pendant votre recherche d’emploi. Vous devez être patient et stratégique dans votre approche. Il est par ailleurs capital que vous soyez un candidat crédible. Notez que vous pouvez également postuler à des offres d’emploi en ligne, surtout de nos jours où le télétravail est très populaire.

Plan du site