Comment fonctionne un spa de nage ?

Spa de nage
Combinant les avantages d’une piscine avec ceux d’un spa traditionnel, le spa de nage présente plusieurs avantages. Il est la solution aux contraintes d’installation du bassin classique. Sa mise en œuvre ne requiert pas de demande de permis. Le spa de nage permet de profiter des plaisirs de baignade et de l’hydro massage.

Les caractéristiques du spa de nage

Bien plus qu’un simple lieu de repos et de détente, le spa de nage offre un espace privilégié au cœur de jets d’eau chaude. Il permet aussi la pratique de sport. Excellent compromis entre la piscine et le jacuzzi, le spa de nage est équipé de système de nage à contre-courant. Il est idéal pour se dépenser pendant les heures de détente. L’équipement permet à la fois de pratiquer la natation tout en bénéficiant des bienfaits du massage. Bénéfique pour la santé, il convient aux exercices de rééducation. Faites-vous accompagner par un professionnel lors du choix du modèle de spa de nage. Hormis la natation, l’équipement permet la pratique de bien d’autres activités comme l’aquagym et l’aquabiking. Il est doté de système de nage à contre-courant. Simple de fonctionnement, le spa de nage est équipé de pompes qui aspirent l’eau du bassin et la rejettent avec une forte pression. Celle-ci crée des jets qui engendrent un courant d’eau puissant. Vous pouvez régler le débit en fonction de vos besoins ou de votre profil de nageur. Comme une piscine traditionnelle, le bassin permet tout type de nage. Le spa de nage convient à tout le monde. Grands et petits y trouveront leur bonheur. En tout cas, nager à contre-courant demande un peu d’adaptation au départ. Il faut savoir gérer la pression de l’appareil.

Les avantages du spa de nage

Meilleur allié détente et santé, le spa de nage haut de gamme est fonctionnel toute l’année. Il peut être utilisé en toutes saisons. L’équipement présente de nombreux bénéfices sur les muscles, les entorses ainsi que les maux chroniques comme l’arthrite, le rhumatisme et le diabète. Conçu pour le plus grand confort des utilisateurs, il répond aux attentes de tous. Le spa de nage est idéal pour les exercices sportifs et les séances de remise en forme. Il se décline d’ailleurs en plusieurs formes, notamment en gamme monobloc ou double bassin. Selon sa capacité d’accueil, l’équipement peut accueillir 3 à 12 personnes, voire plus. Outre les massages hydrothérapiques, la solution est idéale pour la nage, la relaxation et le fitness. Elle vous permet de pratiquer différents exercices de résistance physique. Il suffit de choisir le design ajusté à vos besoins. Le spa s’adapte facilement à toutes les morphologies. Certaines gammes sont spécialement dédiées à l’aquagym, au rameur ou à la natation. Grâce au spa de nage, vous pouvez vous relaxer et vous déstresser. L’équipement vous permet de tirer la meilleure partie de vos séances d’hydrothérapie. Il est idéal pour un massage personnalisé. Pour cela, il suffit d’actionner le surpresseur d’air et d’ajuster l’injection d’air. Un fort bouillonnement oxygénant sera ensuite créé. Les modèles avec deux bassins indépendants pourvoient deux températures d’eau différentes. Le spa de nage convient à toute la famille. Il combine les principaux avantages d’une piscine classique. Permettant une nage exceptionnelle, l’équipement peut s’installer en intérieur comme en extérieur.

Installer un spa de nage dans son logement

Le spa de nage peut atteindre 10m de long et avoir une profondeur plus importante qu’un spa de massage. Il est disponible en plusieurs gammes, dont le spa de nage encastrable et le spa portable. Au regard des dimensions importantes, le premier type est le plus courant. Le choix de la taille varie pourtant en fonction de l’emplacement de l’équipement. À condition de disposer d’un espace adapté, vous pouvez installer le spa à l’intérieur de votre logement. La mise en œuvre requiert toutefois l’intervention d’un spécialiste pour garantir la résistance des sols. Sans doute l’option la plus aisée, l’installation d’un spa de nage au jardin séduit plusieurs foyers. L’espace d’extérieur est le plus adéquat à ce type d’équipement. Veillez cependant à bien choisir l’emplacement. Celui-ci doit refléter une certaine intimité et être à l’abri des variations de température. Prévoyez un abri de spa pour profiter des plaisirs de l’équipement toute l’année. Sachez qu’un spa de nage encastrable aménagé en extérieur requiert des travaux de terrassement. Le bassin doit être raccordé au logement ou bénéficier d’un local technique.

Plan du site