Quel est le tarif journalier d’un stationnement dans le parking Orly Sud ?

Publié le : 23 octobre 20235 mins de lecture

Envie de partir en vacances, vous devez investir de l’argent, mais également vous organiser davantage. En effet, pour vous rendre à l’aéroport, vous avez sûrement besoin de votre véhicule au lieu d’opter pour les transports en commun. En matière de prix, cette solution s’avère plus avantageuse que celle du taxi. Des idées pour mieux garer votre voiture tout près de l’aéroport d’Orly Sud.

Les solutions pour se rendre à l’aéroport d’Orly

Avant de laisser son véhicule à l’aéroport d’Orly terminal 3, il est primordial de connaître la nouvelle configuration d’Orly. Qu’il s’agisse du parking orly sud ou de la navette orly sud orly ouest, ces derniers en disposent d’un terminal unique. Souvent reconnu sous le nom d’Orly 1-2-3-4, ce nouveau terminal comprend principalement quatre zones avec des portes d’embarquement. Le public les reconnaît avec leurs anciennes appellations halls et salles d’embarquement. Pas de panique ! Si vous êtes perdu, la porte d’embarquement Orly 4 vous mène à l’ancienne zone Orly Sud. Par contre, les portes 1-2-4 vous rejoignent à l’ancienne zone Orly Ouest. Une nouvelle disposition qui permet de relier tous les espaces de voyage. Afin d’arriver à temps, vous devez vous renseigner davantage sur la distance à parcourir vers l’aéroport d’Orly. En effet, l’aéroport d’Orly se trouve environ à 14 km du sud de Paris. Libre aux conducteurs d’utiliser la route. Quelle que soit votre destination, les quatre zones du nouveau terminal s’affichent sur les panneaux routiers. À l’occurrence, le parcage à Orly coûte au minimum 36 euros pour la journée.

Parcage Orly Sud pour les vacances et pour des raisons économiques

Même s’il existe la navette gratuite orly ou l’aéroport orly navette gratuite, vous êtes tenu de définir à l’avance le type de stationnement adapté à vos besoins. Pour ce qui est du stationnement pour la période des vacances, sachez que celui-ci s’étale sur une durée plus longue. À ce titre, vous déboursez au moins 100 euros pour les 6 premiers jours. Ce tarif s’applique également lorsque vous stationnez pour une journée ou pour 6 jours. Soit l’équivalent de 115 euros pour une semaine et de 265 euros le mois. Quant au stationnement économique, vous en bénéficiez un avantage notamment sur le tarif du stationnement. À défaut de budget, ce type de stationnement vous correspond parfaitement. Étant donné que le tarif est à moindre coût pour garer une voiture à Orly Sud. Un peu éloigné du parc de stationnement des véhicules, il est plus pratique d’aller en navette gratuite. Ce qui vous permet d’arriver au terminal pendant 10 minutes. Parquer votre voiture pendant 4 jours vous oblige à payer une somme de 55 euros. Le prix du stationnement s’élève donc à 85 euros la semaine.

Services offerts lors de votre stationnement à Orly Sud

À noter que des navettes gratuites vous desservent pour la navette orly sud vers orly ouest ainsi que pour l’aéroport d’orly terminal 3. Pour éviter le retard lors de votre départ, optez pour des services voituriers. Ces derniers vous sont disponibles à l’aéroport d’Orly. Une fois que vous pointez au dépose minute, le voiturier ne manquera pas de s’occuper de votre voiture à votre place. Au moins une heure à votre retour, le voiturier remet votre voiture à sa place initiale. Pour mieux en profiter de tous ces avantages, il vous suffit de payer un tarif de 39 euros pour la journée. Soit un total de 109 euros pour la semaine. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir les parkings partagés à Orly Sud. À la différence d’un stationnement traditionnel, les parkings partagés prennent de l’ampleur à l’heure actuelle. En choisissant ces types de stationnements, vous payerez moins cher que d’habitude. Ainsi, vous en disposez d’une place disponible dans les parkings privés, de résidences, d’hôtels ou d’entreprises. Ce n’est pas un hasard si les automobilistes se tournent vers ces parkings privés.

Plan du site