Guide pratique pour un séjour en famille réussi au Cap d’Agde : conseils et recommandations.

Cap d'Agde

Publié le : 26 août 20237 mins de lecture

Les vacances en famille s’inscrivent en général comme un moment privilégié pour se détendre et se retrouver entre plusieurs générations. Parents et enfants surtout mais aussi d’autres membres de la famille comme les grands-parents, cousins et cousines auront plaisir à faire partie du voyage. Si les destinations en bord de mer ont votre préférence, une location de vacances au cap d’Agde s’avère un choix judicieux !

Choisir une location de vacances adaptée pour des vacances familiales

Au Cap d’Agde vous trouverez un large choix de locations de vacances en suivant ce lien. Lorsque l’on part en famille avec des enfants, vous aurez besoin de plus d’options de couchage et de disposer d’espace pour prendre vos repas et passer d’agréables moments avec votre tribu. Quels types de locations de vacances choisir au Cap d’Agde ?

La résidence de vacances avec piscine

La résidence de vacances avec piscine constitue un ensemble de logements climatisés et entièrement équipés. Vous aurez le choix d’y réserver un studio ou un appartement en fonction du nombre de personnes. Les appartements de vacances en résidence peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes et disposent d’un balcon ou une terrasse pour profiter de l’extérieur. Avec cette formule de location vous séjournez en toute indépendance grâce notamment à la présence d’une cuisine ou kitchenette et de sanitaires privés. La plupart des résidences de vacances comptent également des équipements communs comme des salles de jeu, des laveries et, dans la quasi totalité des cas, une voire plusieurs piscines pour répondre à tous les profils de baigneurs. Dans le but de vous faciliter le séjour, des prestations de services sont également proposées avec possibilité par exemple d’une option ménage à la fin des vacances qui vous permet de repartir l’esprit tranquille.

La location de particuliers

La location de vacances entre particuliers sur le Cap d’Agde vous laisse liberté de trouver un vaste choix d’hébergements répondant à tous les besoins et à tous les budgets. Vous pouvez ainsi jeter votre dévolu sur un appartement, une maison avec ou sans piscine, une villa de luxe dans un secteur animé du Cap d’Agde ou au contraire plus retiré. La location de vacances au cap d’Agde entre particuliers se révèle bien souvent une formule économique. Toutefois veillez à bien étudier les annonces pour vous assurer que le logement qui vous fait rêver correspond bien à vos besoins, notamment en termes d’équipements. N’hésitez pas en cas de doute à poser des questions sur la présence par exemple d’un lave-linge ou d’un barbecue !

Les clubs de vacances

Les clubs de vacances représentent une autre excellente formule pour des vacances en famille au Cap D’Agde. Ils séduisent pour les nombreuses activités sportives, ludiques et récréatives animées proposées qui satisferont tous les membres de la famille quel que soit l’âge et les goûts. Vous profitez également de services de garderie où vous pourrez laisser vos enfants s’amuser quelques heures ou toute la journée sous la surveillance de moniteurs professionnels. Cette option de garderie offre aux parents la possibilité de se retrouver pour pratiquer des activités difficilement accessibles à de très jeunes enfants.

Sélectionner une location idéalement située

Lorsque l’on part en vacances en famille il est important de bien choisir la localisation de la location. Agde étant une station balnéaire, la plupart des locations se situent dans un secteur proche des plages. Le choix d’une location de vacances au cap d’Agde est particulièrement étendu à travers un panel de 11 plages de sable fin réparties sur 14 km. La Grande Conque, une plage de sable noir, considérée comme la plus belle plage du Cap d’Agde, bénéficie d’un cadre sauvage tout en se situant à proximité du centre-ville. La plage du Mole, à l’ouest du Cap d’Agde et non loin des rues piétonnes principales est plus abritée du vent. Elle se révèle donc idéale les jours où la Tramontane se lève. Vous apprécierez également une location de vacances près de la plage de la Roquille, à l’est de la station. Cette plage de sable fin séduit les familles pour sa beauté naturelle et son ambiance détendue. Parmi les locations proposées, vous pouvez aussi opter pour les quartiers de l’avant-port et l’île des Pêcheurs au sud-est de la station, réputés comme étant plutôt calmes, résidentiels et familiaux.

Que faire au Cap d’Agde lors de vacances en famille ?

Passer des vacances en famille c’est avant tout privilégier des moments ensemble afin de pratiquer des activités de groupe ou de visiter des sites touristiques offrant un intérêt pour tous. Les parents doivent se réserver du temps pour eux dans la mesure du possible tout en veillant à faire plaisir aux enfants en leur proposant des activités qu’ils ne manqueront pas d’apprécier. Les parcours d’accrobranche et les parcs d’attractions font partie de celles privilégiées par les jeunes. À ce titre, la station du Cap d’Agde vous propose des parcs d’aventure en forêt (Agd’Adventure) ou le Luna Park, un parc d’attraction à entrée libre et gratuite. Vous ne payez que les attractions qui vous intéressent. En plus du Luna Park, vous trouverez au Cap d’Agde une grande roue et un espace ludique dénommé Dino World. S’il fait vraiment très chaud, emmenez toute votre petite famille à Aqualand, un parc aquatique doté d’une quinzaine d’attractions dont une piscine à bulles ou à vagues. Les vacances en famille représentent aussi un moment idéal pour visiter la région et notamment les villages alentours. À moins de 20 km, partez à la découverte de Marseillan, de Pézenas ou de Sète. Villages portuaires, à l’architecture médiévale ou villages pittoresques et animés… la région agathoise ne manque pas d’attraits !


Plan du site