Conseils pour bien préparer votre voyage à Punta Cana

Punta Cana

Publié le : 18 octobre 20228 mins de lecture

Punta Cana étant la plus grande station balnéaire de la République Dominicaine, son premier atout est évidemment ses gigantesques plages de sable blanc et d’eaux turquoises. Véritable carte postale des Caraïbes, c’est près de 40 kilomètres de sable blanc et de cocotiers bercés par le vent qu’il est possible d’admirer.Dotée d’une biodiversité exceptionnelle, l’île se positionne comme une destination favorite des Caraïbes. C’est le moment donc de vous préparer à ce voyage de rêve.

Les activités à faire dans la région de Punta Cana

Punta Cana est une belle destination de vacances populaires et qui présentent des palmiers. Punta Cana est célèbre pour ses immenses plages au sable blanc et fin et ses eaux turquoises. En fait, les activités à faire ne manquent pas à Punta Cana. Faire une pause sur ses nombreuses plages est l’une des meilleures choses à faire dans cette région. Détendez-vous dans l’eau turquoise et profitez du soleil tout en vous faisant bronzer. En plus de la plongée sous-marine, les récifs coralliens de Punta Cana voyage peuvent être explorés par les kitesurfeurs et les clients de location de jet ski. Ceux qui souhaitent nager un peu plus peuvent louer de jet ski ou prendre des cours de plongée. Les boutiques et les marchés de Punta Cana sont un endroit idéal pour acheter des souvenirs. Beaucoup de ces articles peuvent être trouvés dans les centres de villégiature ou sur les marchés locaux. Punta Cana est également un paradis pour les amateurs de golf. Plusieurs terrains de golf de qualité existent dans cette localité, tels que le club de golf de Punta Cana et le club de golf de Cana Bay. À Punta Cana, de nombreux musées donnent un aperçu sur la culture locale. Ceux-ci incluent le Museo del Tabaco et Altos de Chavon. Une autre option est d’assister à une scène de danse classique. Veuillez cliquer sur ce lien pour avoir plus d’informations.

Préparer un voyage à Punta Cana : les éléments essentiels à prendre en compte

Comme pour toutes les destinations, il convient de bien préparer son voyage à Punta Cana pour éviter les mauvaises surprises afin de profiter pleinement des bons moments. Avant de partir en voyage, vous devez vous renseigner sur les règles adoptées dans cette région. Ces informations vous aideront à profiter au maximum de vos vacances. Il est aussi nécessaire de bien choisir la meilleure période avant de voyager en République dominicaine. De décembre à avril, les voyageurs devraient visiter le pays pendant son climat tropical. Il est également important de noter que mars et août ne sont pas des mois recommandés pour se rendre à Punta Cana. Des jours de pluie occasionnels et des températures élevées sont à prévoir hors de cette période. Bien choisir son hébergement est aussi indispensable. C’est nécessaire de comprendre les nombreuses options d’hôtels et de centres de villégiature à Punta Cana avant de réserver une chambre. Il est recommandé de rechercher les différentes options pour trouver celle qui vous convient le mieux à votre budget. N’hésiter pas aussi de se renseigner sur les nombreuses activités disponibles dans la région avant le départ. En effet, Punta Cana voyage propose de nombreuses options de loisirs et de sport, tels que les sports nautiques, les visites des sites historiques. C’est aussi une bonne idée de choisir des activités qui vous plaisent personnellement avant de partir. Avant de voyager, vous devez vous renseigner également sur les formalités nécessaires à accomplir. Il s’agit notamment d’obtenir un passeport valide sur le territoire dominicain. En raison de la progression de la criminalité, certaines recommandations en termes de sécurité sont à respecter, en conséquence, il est conseillé de respecter certaines règles de sécurité en souscrivant une assurance voyage. 

Aspect sécuritaire et sur la santé

Pour des raisons de sécurité, il est recommandé de Laisser votre passeport à l’hôtel, caché dans un coffre-fort privé ou une valise, et promenez-vous avec une photocopie. Faites de même pour vos billets d’avion. Cela suffit pour les contrôles.

il est aussi important de conserver vos instruments de paiement sous clé dans votre chambre d’hôtel. Évitez de porter des bijoux et d’objets de valeur de manière visible. De même, préférez ne transporter que de petites sommes d’argent. Cachez le reste à l’hôtel. Pour vos retraits, privilégiez les distributeurs situés à l’intérieur des banques. 

Le pays est également exposé aux risques naturels et est régulièrement frappé par les catastrophes. Les cyclones, de juin à novembre, causent des orages et des vents violents occasionnant parfois d’importants dégâts ; les tremblements de terre et les tsunamis sont possibles, le pays étant exposé aux risques sismiques. D’ordre général, dès qu’une catastrophe arrive ou est annoncée, suivez les recommandations dispensées par les autorités locales. Pensez également à contacter le 911, qui comprend les pompiers et les établissements de soins de santé. Lorsque vous composez ce numéro, veuillez respecter les instructions données par les autorités.

Il est recommandé de vérifier vos vaccins avant de réaliser votre voyage à Punta Cana. En fait, ce n’est pas obligatoire, mais cela ajoute au plaisir de votre voyage. Avant votre départ, mettez à jour vos vaccins. Bien qu’aucun ne soit exigé pour pénétrer sur le territoire, il est conseillé d’en faire certains pour limiter les risques de maladie. De plus, il est préférable d’enfiler des vêtements pour couvrir efficacement le corps. Assurez-vous de protéger votre peau pendant la journée pour éviter les coups de soleil. Buvez de l’eau minérale en bouteille neuve et ne consommez pas l’eau du robinet dans le cadre de votre alimentation. Achetez plutôt une petite trousse de premiers soins et lavez-vous fréquemment les mains.

Punta Cana : des suggestions pour profiter au maximum de votre voyage

De nombreux touristes internationaux choisissent de passer leurs vacances à Punta Cana. La station est populaire, car elle propose de nombreuses attractions et événements pour tous les goûts. Lors de votre visite à Punta Cana, ne négligez pas le besoin d’une voiture. Ainsi, vous pouvez louer un véhicule pour vous déplacer. La station balnéaire est un peu isolée et les options de transport en commun n’existent pas beaucoup. Les voitures peuvent être louées pour explorer la région au besoin. De plus, des achats supplémentaires doivent être effectués avant de quitter la zone. Avant de vous rendre, assurez-vous de faire le plein de boissons et de nourriture avant de partir en voyage à Punta Cana. Les prix élevés des produits de base peuvent être trouvés dans cette région. Les personnes qui voyagent pour la plongée ou le snorkeling doivent également se préparer correctement. Il est important de prendre soin de votre peau lorsque vous passez du temps dans l’océan ou au soleil. Assurez-vous d’emporter le matériel nécessaire lorsque vous sortez (lunette et crème solaire). Réservez une excursion pour profiter d’un excellent séjour à Punta Cana. De nombreuses agences de voyages et hôtels proposent de nombreuses excursions. Avant de partir, faites quelques recherches pour trouver la meilleure excursion qui vous convient

Plan du site