5 conseils pour mieux griller et fumer les aliments

griller

Les grillades et les barbecues sont tout un art. Qui n’aime pas cuisiner et manger des aliments délicieux, juteux et au goût de fumée ? Et beaucoup d’entre vous possèdent un barbecue au charbon de bois ou un grill électrique dernier cri mais ne sont toujours pas en mesure d’en tirer le meilleur ! Vous avez peut-être besoin d’un peu de conseils et d’astuces pour cuisiner avec le grill ou le barbecue. Selon etsmoiret.fr, voici cinq conseils utiles que vous devriez intégrer à vos grillades pour devenir un maître du grill. Alors, sans plus attendre, plongeons dans le vif du sujet.

Cherchez les bons ustensiles

Si vous souhaitez réaliser une cuisson au grill parfaite, la première chose à faire est de disposer des bons outils et équipements. Les utilisateurs peuvent avoir des pinces de cuisine qui peuvent être utilisées pour retourner la viande ou vos merguez sur le grill. Cela ne perturbera pas les trous qui s’y trouvent, ce qui empêchera la viande d’être trop cuite et affectera la saveur de l’aliment. Les pinces à griller sont un autre outil utilisé pour griller les petits légumes et éviter qu’ils ne glissent de la surface. En outre, des outils tels que le flacon pulvérisateur, la brosse en silicone, la brosse métallique et les brochettes sont quelques autres gadgets importants qui vous aideront à travailler avec votre grill.

Préchauffez votre grill avant de commencer

lorsque vous êtes prêt à commencer à cuisiner avec votre grill, il est toujours recommandé de préchauffer le grill avec le couvercle baissé pendant environ 10 à 15 minutes. Veillez à ce que les brûleurs à gaz soient réglés sur une flamme élevée, de sorte que la température sous le couvercle atteigne la marque de 500°F. Grâce à cela, toutes les particules alimentaires restantes accrochées à la grille laisseront leur place et pourront être enlevées à l’aide d’une brosse. Un autre avantage du préchauffage est qu’il évite que les aliments ne collent aux grilles et que les grilles chaudes permettent une bonne cuisson.

Cherchez de nouvelles recettes géniales

Il est évident que si vous devez préparer de bons plats, vous devez commencer par une bonne recette. Que vous souhaitiez cuisiner un plat typique ou préparer un simple repas de base, vous devez faire très attention à la recette. Vous devez toujours essayer de nouvelles recettes différentes pour être perfectionniste. Une fois que vous connaissez la recette de l’aliment, il est temps de vérifier comment votre grill va y répondre. Par exemple, si vous utilisez une chaleur sèche, cela augmentera la douceur des légumes. Pour les légumes juteux, comme les oignons, il est recommandé de griller directement sur les charbons. En revanche, pour les légumes riches en amidon, comme les pommes de terre, la cuisson doit être effectuée avec une chaleur indirecte. En outre, les utilisateurs peuvent également utiliser de la sauce barbecue et des herbes fraîches pour ajouter de la saveur.

Disposez chaque ingrédient et posez le couvercle

Il est préférable de disposer tous les ingrédients nécessaires avant d’allumer le grill. Une fois que c’est fait, mettez tous les ingrédients à l’intérieur du grill et fermez le couvercle. En gardant le couvercle baissé, les grilles resteront chaudes et les aliments seront parfaitement saisis, ce qui empêchera les aliments de sécher et accélérera le temps de cuisson. Cela évitera même les flambées et évitera que les ingrédients ne soient brûlés. Maintenant, maintenez la température et réglez le temps pour obtenir de délicieux aliments fumés.

Nettoyez correctement votre grill ou votre fumoir

Une fois que vous avez terminé le processus de cuisson, il est temps de nettoyer correctement votre grill ou votre fumoir pour l’entretenir pendant des années. Après chaque utilisation, nettoyez les grilles de cuisson du grill pour éviter que les aliments ne collent la prochaine fois que vous l’utiliserez. Utilisez ensuite une brosse à grill et frottez tous les éléments du grill. Nettoyez également le bac de récupération des graisses à l’eau savonneuse et éliminez les graisses correctement. Maintenant, séchez les grilles et les autres composants avant de les remonter à leur place. Pour retrouver les mêmes plats appétissants, prenez soin de votre grill.

Plan du site